Epsilone
Le Canada comme plusieurs autres pays du G7 doit énormément à certains pays pour des ressources exploitées au moindre coût forçant des travailleurs à choisir entre des conditions misérables ou voir souffrir leur famille. Pourtant, nos législation permettent et favorisent l'accumulation de ces profits à l'étranger. Il s'ensuit des lacunes sérieuses et profondes en ce qui concerne les résultats environnementaux de l'exploitation de leurs actifs à l'étranger, mais surtout les droits de l'homme. De nombreuses lacunes juridiques permettent à des sociétés canadiennes d'appliquer impunément des politiques d'investissement qui négligent totalement les droits et les intérêts des populations locales.
Voilà ce qui devrait amplement suffire à démontrer l'importance d'une source d'information sur les bases pratiques de politiques micro et macro-économiques visant la justice nationale, internationale et intergénérationnelles et le partage équitable des ressources.
Une thèse de doctorat a récemment été soutenue à l'Université d'Ottawa à l'effet que les droits environnementaux sont des droits fondamentaux.
Voir les oeuvres locales à caractère global.